Le Pavlova, un dessert venu dAustralie

nov 29

Le Pavlova, un dessert venu d’Australie

Le Pavlova est un dessert qui fait beaucoup débat en Australie et en Nouvelle-Zélande. Mais pourquoi?

Les deux pays revendiquent le Pavlova comme un plat national. Ce plat populaire a été nommé daprès la célèbre ballerine Anna Pavlova, qui a visité lAustralie et la Nouvelle-Zélande dans les années 1920. Les deux pays se disputent, et on ne sait toujours pas qui a été le premier a avoir concocté cette gourmandise en son honneur. On ne tiendra pas compte de cela puisque ce dessert est magnifiquement bon et frais.

Et oui! Le pavlova est un dessert qui contient des fruits frais et de plus, ils sont exotiques. Ils sont posés sur une meringue, et sont recouverts dune couche de crème. Cela donne faim! Passons donc à la recette. Retrouvez plus dinformations sur lhistoire de ce dessert ici.

Ce quil vous faut pour faire un pavlova

Temps de préparation: 40 minutes
Temps de cuisson : 1 heure

Les ingrédients:

  • Quatre œufs
  • 1 petite tasse de sucre
  • 1 cuillère à café de vinaigre blanc
  • 1/2 cuillerée à soupe de fécule de maïs
  • 1/2 cuillère à café dextrait de vanille
  • 1/2 tasse de crème liquide
  • Des Fruits frais comme des fraises , des framboises, kiwis , fruit de la passion
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron

La préparation

Préchauffez le four à 140 et placez la grille au milieu du four . Tapissez une plaque de cuisson avec du papier et dessinez un cercle de 20 centimètres sur la feuille avec une paire de ciseaux. Mettez ça de côté nous allons passer à autre chose en attendant.

Dans un bol de taille moyenne , battez les blancs jusquà ce que les blancs forment des pics mous (cela ne doit pas être trop ferme) .
Saupoudrez délicatement le sucre dans les blancs, une cuillère à café à la fois. Ne vous arrêtez pas de battre les œufs jusquà ce que vous finissiez le sucre.
Saupoudrez la fécule de maïs et le vinaigre sur la meringue puis ajoutez la vanille et mélangez à nouveau.

Maintenant, appliquez doucement la meringue dans le cercle sur la feuille. Assurez-vous que les bords de la meringue soient légèrement plus élevés. La meringue doit cuire pendant environ 1 heure et 15 minutes. Éteignez le four et laissez la porte entrouverte pour laisser la meringue refroidir. Elle devrait se fissurer légèrement.

Fouettez la crème avec lextrait de vanille jusquà ce quelle forme des pics. Il faut maintenant soccuper des fruits. Vous devez les laver et les couper selon vos envies. Il ne reste plus quà étaler doucement la crème sur le dessus de la meringue avec une spatule et organiser les fruits sur ​​le dessus.

Voilà, votre Pavlova est prêt a être dégustée.

Pour ceux intéressés par dautres desserts australiens, vous trouverez plus dinformations sur www.guide-australie.fr.

Donner votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>